AvisLivre.com

Couverture de Comme souffle le vent

Catégorie : Roman

Comme souffle le vent

de Gaelle Charrier-Bretagne

⭐⭐⭐⭐⭐

Extrait / Résumé
« Comme souffle le vent » est une aventure humaine, avec les destins croisés de deux familles, l'une au Canada, l'autre en France. À la mort de sa mère, Logan tente d'aider son père à surmonter son chagrin alors que lui-même peine à construire sa vie d'adulte.
La plume de l'auteure, l'histoire, voyager sans bouger de mon canapé bien que j'aurais bien suivi les personnages principaux.
Je recommande
Oui
Mon avis personnel
Entre la Bretagne, sur la Baie de Morlaix à Carantec vit la famille Kervellec, Simon le père, Liza la mère, Loïc le fils, Gwenaëlle la fille. Ils sont ostréiculteurs et leur entreprise fonctionne très bien, tenu par le patron, Simon. Loïc, lui préfère les pinceaux à mettre les mains dans l'eau pour ramasser les huîtres ou les nettoyer mais il ne rechigne à venir donner un coup de main lorsqu'il y en a besoin.
De l'autre côté de l'Atlantique, au Québec, à Desbiens, nous avons la famille Paquette : Williams le père, Alice la mère, Logan le fils. Malheureusement, Alice vient de les quitter après une longue maladie. Ils sont désemparés, c'était le pilier de la famille, Williams tombe dans une dépression et doit se faire hospitaliser.
Malgré le courage mené par Logan, le fils, il doit faire face à beaucoup de choses, les allers/retours pour rendre visite à son père mais également ses amis, Leq, Raphaël et Emy qu'ils retrouvent régulièrement au Café le caribou tenu par Jasmine qui a la tête de cet établissement depuis très longtemps. L'ambiance y est chaleureuse, l'entente aussi.
Au détour d'un rangement, Logan découvre les secrets familiaux de son père, qu'il a caché à sa mère et à lui. Pourquoi est-il parti ? a-t-il quitté la Bretagne sans laisser d'adresse ?
Vous découvrirez dans ce merveilleux roman qui pour moi est une véritable pépite, un coup de coeur aussi bien pour la plume, l'écriture, mais pour l'histoire. J'ai pu voyager au fil des pages, traverser beaucoup de pays, je me suis imaginée à la place de williams rencontrer les gens, vivre avec eux. UN VERITABLE COUP DE COEUR.
Commander
Retour au site