AvisLivre.com

Couverture de Mortelle Symphonie (tome 1)

Catégorie : Policier

Mortelle Symphonie (tome 1)

de Jouniaux Florence

⭐⭐⭐⭐⭐

Extrait / Résumé
Le corps d’une jeune femme est retrouvé à la morgue de la faculté de médecine de Lyon, la gorge béante. Le lieutenant Léa Déage et son équipier sont chargés de l’enquête. Malheureusement, sans aucune piste, celle-ci piétine. Mais c’est sans compter sur la persévérance de cette jeune flic, qui élargit ses recherches et découvre qu’un meurtre similaire a été commis à Londres. Dès lors, elle n’a de cesse de traquer le tueur… Jusqu’où ses investigations la mèneront-elle ?
Florence Jouniaux publie ici son son douzième roman et ne compte pas s’arrêter là !
Un thriller aussi subtil que délicieux
J’ai beaucoup apprécié l’univers artistique et musical dans lequel nous plonge Florence avec ce roman. Les descriptions, l’ambiance, la personnalité des personnages, tout est mis en place sans fioritures et on est directement plongé dans l’action…
Le fil conducteur : une affaire de meurtres étranges dans le milieu musical, difficiles à relier les uns aux autres. L’enquête est menée par différentes polices qui nous emmènent en Suisse et à Lyon.
En France, nous suivons le quotidien de Léa, dans son travail, dans sa vie familiale, dans ses amours… Un profil très réaliste qui nous permet de nous attacher au personnage et de partager chaque émotion, coup dur et petits bonheurs avec elle. La maman de Léa apporte beaucoup d’émotions à l’histoire et de relief à notre héroïne.
J’ai beaucoup apprécié cette approche et l’enchainement des événements. On découvre peu à peu le profil du tueur, le squelette de ses projets, les théories de chacun et l’importance de chaque protagoniste.
Les points de vue changent dans la narration et nous baladent dans une valse de sentiments mitigés et surprenants. Il faut rester sur ses gardes en tant que lecteur…
Florence nous réserve quelques surprises, une progression inhabituelle de l’enquête (je ne développe pas plus pour préserver le suspense), les moments de suspense bien dosés au milieu de la vie très réelle de Léa.
Une lecture agréable et addictive, et la plume toujours délicieuse de Florence !
Merci pour ce thriller qui nous ménage et nous montre l’humanité dans toutes ses déclinaisons… Rien n’est jamais figé ! ;)
Je recommande
Oui
Commander
Retour au site