AvisLivre.com

Couverture de Vent de panique sur Genève (tome 4)

Catégorie : Policier

Vent de panique sur Genève (tome 4)

de Jouniaux Florence

⭐⭐⭐⭐⭐

Extrait / Résumé
Pauline, la fille de Léa et Daniel, a maintenant 4 ans et rentre à l'école. Le couple songe à mettre un deuxième bébé en route, mais une enquête particulièrement éprouvante va différer ce projet : de jeunes enfants sont enlevés dans la ville de Genève. Quelle angoisse pour ces parents policiers qui ne peuvent s'empêcher de craindre pour la vie de leur fillette !
Les Beuchat enquêtent alors avec d’autant plus de détermination ! Vont-ils les retrouver ?
Dans ce quatrième thriller, les fans de Léa trembleront avec elle…
Un thriller bien ficelé !
Quelle Aventure ! Quel plaisir de lire un tel roman sur un thème aussi difficile qu’ est celui d’enlèvements d’enfants !
Le couple d’enquêteurs, LEA et DANIEL, parents de PAULINE 4 ans, sont sur un dossier d’enlèvements de trois enfants à la sortie de l’école. Ils exploitent toutes les possibilités en pensant que ces rapts sont liés avec les nounous des enfants.
Suspens garanti quand aucun indice ne vient corroborer leur thèse malgré les fouilles et interrogations du voisinage.
Puis c’est à leur tour d’être confrontés à l’enlèvement de leur fille PAULINE pourtant gardée par son oncle. Ce dernier a été molesté lors de ce rapt et mis dans un état cliniquement mort.
FLORENCE est précise dans ses dialogues et nous tient en haleine. L’inquiétude des parents est insoutenable, leurs enfants étant toujours introuvables.
C’est bouleversant, tout devient glaçant, la panique s’installe en pensant à la mort éventuelle de ces enfants, où qu’ils soient, dans les mains d’un psychopathe ou pour un trafic dans des pays étrangers, tout en voulant garder l’espoir de les revoir bientôt.
L’indéniable talent de cette auteure nous offre un final diabolique dans ce thriller extrêmement bien ficelé.
Une pensée toute particulière pour ces parents qui un jour sont confrontés à cette situation (disparitions, enlèvements, violences conjugales, violences raciales etc….) et qui se trouvent avec une vie complètement détruite.
Je conseille vivement la lecture de ce livre.
MERCI pour ce moment de lecture prenant, tu nous as transportés dans cet enfer que personne ne veut connaître et qui ne se produit malheureusement que trop souvent.
Je recommande
Oui
Commander
Retour au site